Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Douleur justiciable ou passage à tabac relatif

25 Avril 2018, 16:41pm

Publié par Laurence

Douleur justiciable ou passage à tabac relatif

Je comprends mieux certaines personnes qui baissent les bras.

J'étais follement tomber amoureuse au point de maigrir à vue d'oeil, d'accepter quelque part les cornes qu'il me faisait, d'accepter qu'il me quitte (que j'en sois malade) à chaque fois qu'il avait besoin de voir une autre femme, d'accepter en me torturant en me croyant responsable, d'accepter son alcoolisme (que j'ai découvert après quelques mois de relations), d'accepter de faire les 1 500 km qui nous séparait quand il le voulait bien... bref, aujourd'hui je dirai conne plutôt qu'amoureuse....

Ce soir-là, il m'a tabassé parce que je lui avais dit que c'était définitivement fini entre nous parce que ce soit-là il avait dragué ouvertement et devant moi une autre femme.

La violence des coups a laissé une empreinte indélébile sur mon corps. J'ai mis plus d'un an pour m'en remettre. Mélange certain entre douleurs physiques et morales, crises d'angoisse lorsque sa mère m'a appelé pour me demander de revenir avec lui et lui pardonner.

Et calme plat lorsque je me suis retrouvée face à lui en pensant pouvoir obtenir des réponses à tous mes questionnements. Mais en fait, il ne se rend pas compte de ce qu'il a fait, ni l'ampleur des dégâts. J'ai eu de la chance dans mon malheur. Mais en fait, je suis anéantie à l'intérieur.

J'ai refait ma vie. Seule, sans aucun appui, je me suis reconstruite. Je ne suis pas la gagnante dans cette histoire. 

Quant à la justice... je suis tombée sur des gens qui ont compati à mon histoire. Les délais de traitement ne permettent de se mettre en position de récupération, de reconstruction. L'autorité judiciaire l'a convoqué, mis en garde à vue et il a reconnu les faits, ne les a pas nié... plus facile car les preuves étaient là, incontestables !

Pour autant, la justice va peut-être estimer le montant du préjudice, ou peut-être proposé qu'il suive un traitement d'autant que les autres femmes n'ont jamais porté plainte... je le connais il acceptera histoire de leur faire plaisir mais ne se remettra jamais en question. L'appel de la bouteille est plus fort.

Ce que je veux... qu'il comprenne combien cela fait mal, combien la douleur pollue l'esprit. Qu'il sache qu'on ne peut impunément éclater la tête et le corps d'une femme parce qu'elle a décidé de partir, de quitter sa vie. 

Cela fait trop mal d'avoir l'impression que l'on relativise un tel acte. 

Il aurait dû me tuer ce soir-là...

Commenter cet article
M
Quelle blessure ce doit-être dans votre coeur! J'espère que depuis, vous avez réussi à réparer, cicatriser cette plaie suffisamment pour reprendre le cours de votre vie. Pleins de belles choses pour vous!
Répondre
L
Merci Marie. Une grande incompréhension, une blessure que le temps a fini par effacer. Elle est comme un fantôme, présente mais sans sentiment. Et la vie suit son cours, d'autres combats, d'autres erreurs, d'autres leçons et d'autres bonheurs...