Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Instant

, 11:12am

Je me vois assise sur un banc au bord d'un chemin. Je suis tout contre lui malgré la chaleur. Je suis bien. Le soleil tape fort mais les arbres ombragent quelque peu notre banc. C'est l'instant idéal. Je suis dans ses bras, j'adore cette position. Je sens la chaleur de son corps, son coeur battre. Son bras passe par dessus ma poitrine, il peut lui aussi sentir mon coeur battre.

 

Il me parle de tout et de rien. Je ferme les yeux. Je suis bien. Je l'écoute et laisse mon esprit voyager au travers de ses phrases, je m'envole vers des destinations inconnues, je découvre de nouveaux mondes, une nouvelle vie. Instant propice à la rêverie. J'ouvre les yeux, je suis éblouie par la lumière du soleil, je m'adapte. Il continue à parler.

  

Je me tourne légèrement, je le regarde. Il m'amuse, il a l'air tellement sérieux. Je n'en reviens pas. Je me lève. Il est étonné et croit que je veux partir. Je le maintiens assis, mais non je veux rester, je veux arrêter le temps pour profiter un maximum de cet instant. Je viens à califourchon sur lui, il regarde aux alentours comme s'il était un peu gêné puis me serre la taille. Je le regarde droit dans les yeux, ce regard d'enfant. Je prends dans mes mains sa tête et approche mes lèvres des siennes pour les goûter, le dévorer. Plaisir d'instant partagé. Je suis bien.

 

Il sourit. Ses yeux s'amusent de moi, que j'aimerai savoir ce qu'il pense à cet instant précis. J'aurai bien aimé m'allonger dans l'herbe, mais je ne suis pas sûre que nous aurions été en capacité de nous relever. Je reviens à côté de lui. Je me remets dans ses bras et ferme les yeux. Je suis tellement bien que je n'ai pas envie de partir. Je glisse ma main sous sa chemise, je le caresse, je sens sous mes mains son ventre se durcir. Je remonte lentement et puis je me dis qu'il faut que je stoppe maintenant car je ne suis pas du tout assurée de pouvoir m'arrêter.

 

Il faut partir. Il est l'heure. Mon coeur se serre. Le retour à la réalité est trop dur. Je n'arrive plus à me détacher. Je suis bien. Il fait chaud, le soleil tape vraiment très fort. J'adore son parfum, je le sens le ressens. Et le quitte à l'instant.

 

Ce qu'il me reste... un sourire de béatitude, un sourire de bonheur, un sourire de bien-être, un sourire qui irradie mon visage... "Où étais-tu ? Qu'as-tu fait ? parce que cela te réussit" me dit-on !

 

Instant présent, passé ou futur. Instant rêvé ou instant vécu. Instant imaginé ou instant réalité. Mais instant de tous les instants !

 

A mon ami "le lycan"

août 2010