Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

C'est ma vie !

7 Juillet 2015, 06:45am

Publié par Laurence

C'est ma vie !

Il y a des jours où tout paraît insurmontable et d'autres où la facilité amène à l'euphorie. Il y a des jours où l'on a envie de croire que les rêves prendront vie.

La première fois où je me suis décidée à écrire, j'étais pleine d'espoir. J'avais besoin d'expliquer mes gestes, d'en comprendre la signification et quel meilleur moyen que celui de poser les maux sur une feuille blanche. L'envie de sauver un couple auquel je ne croyais plus depuis longtemps m'a poussé à consulter la toile, m'a amené à choisir y laisser mon empreinte afin que d'autres trouvent des solutions et évitent mes erreurs.

Et puis, j'ai décidé de jeter au feu ce blog. J'ai fait table rase de mes écrits pour en recommencer un autre... recommencer à écrire après avoir cru en quelque chose d'irréel. Après avoir imaginé -probablement perdue dans mes pensées- aimé. J'ai pensé avoir été trahie par cette rencontre, par ce miroir dans lequel je voyais refléter ma vie. Mais en réalité, je me doutais depuis longtemps que ce miroir n'était qu'illusion. Ce qui m'a alors fait le plus mal est de découvrir intuitivement qu'il entretenait une relation -somme toute-... je n'ai pas de mots pour l'expliquer... à moins peut-être un esprit vengeur lol... et qu'à aucun moment il n'avait trouvé le courage de me le dire.

Bref, j'ai souffert mais en finalité, après mûre réflexion, le destin ne pouvait s'écrire différemment. Il a sa vie à des dizaines de milliers de km de la mienne, et c'est beaucoup mieux ainsi.

J'ai traversé des leurres, j'ai rêvé à une vie simple et remplie d'amour. Je me suis prise des portes blindées dans la figure. Je suis descendue dans les abysses de mes croyances déchues. J'y ai perdu mon âme. J'ai laissé entrer le démon et aujourd'hui mon Pitchoun en paie toujours le prix.

Le besoin d'écrire, de partager, de comprendre n'a pas cessé de me guider. J'ai pu comprendre certaines choses alors que d'autres restaient dans l'ombre. Et puis, Laurent est arrivé.

Ce qui est amusant, c'est qu'il est le seul que je nomme par son prénom comme s'il était l'élu. Etonnant, non ?

J'ai décomposé ma vie, après une séparation de plus de trois ans. Et lorsque le divorce a été prononcé, j'ai compris que ma vie allait rester coller à mes chaussures, que je ne pourrai faire table rase de ce passé que j'avais fini par détester. J'ai ouvert les yeux sur mes alentours et une blessure s'est rouverte laissant apparaître une plaie si béante que je la savais impossible à guérir.

J'ai recomposé dans la bataille avec une chimère qui a du mal avec mon pitchoun, une chimère qui souffre de ne pas comprendre ce qui n'a pas été vécu. Mais le plus terrible est de se rendre compte que finalement, les sentiments voguent et que si la tempête est trop puissante... il n'en pas sûr qu'ils demeurent à vos côtés.

Alors je fais avec ce que j'ai... je compose des partitions de musique pour rendre ma vie plus jolie. Il y a pire que la mienne, certes... mais cela reste la mienne !

Commenter cet article