Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Fin d'un chapitre

12 Janvier 2016, 22:34pm

Publié par Laurence

Fin d'un chapitre

Certaines choses ont une fin à laquelle on ne pensait pas. Une famille recomposée. Un semblant de paix retrouvé dans une reconstruction...

Et bien, nous l'avons très mal géré en finalité.

Laurent et moi, c'est une histoire dont la fin s'est écrite dans une douleur intense. Jaloux de mon pitchoun, les choses n'ont fait qu'empirer. Obnubilé par un besoin de satisfaire un besoin d'évacuer son stress sans tenir compte de ma personne.

Tout est allé trop loin pour qu'un retour soit possible... la violence est entrée par la petite porte pour finalement éteindre les sentiments.

Le pire dans l'histoire est qu'au détour d'un chemin, une personne que je connaissais depuis longtemps a pris une importance que je ne pensais pas.

Une descente aux enfers en cette fin d'année 2015 m'a amené aux portes du Paradis sans pouvoir en tourner la poignée. Difficile d'imaginer descendre plus bas. Par contre, l'obligation de toujours devoir faire bonne figure. Mon ex n'a pas hésité à cracher son venin, Laurent lui en a fait tout autant mais d'une autre manière.

Alors, la survie vient d'une échappée vers d'autres contrées. Les poumons se sont remplis de sérénité le temps d'un week-end.

Mais la vie n'est pas simple. Et les combats reprennent... différemment mais ils sont là.

Certains personnages de ma vie passée refont surface pour s'en retourner brutalement alors que je pensais trouver... quoi, je ne sais pas. J'aime mon nouveau compagnon mais je reste sur mes gardes car déjà beaucoup de choses se sont produites. Pour autant, j'aspire à trouver enfin la sérénité. A retrouver le bonheur après 5 ans de combat acharné sur différents domaines.

Connaissant aujourd'hui l'histoire, est-ce que je referai les mêmes choix ?

Je pense honnêtement que le choix que j'ai fait il y a maintenant quelques années m'a amené à être qui je suis aujourd'hui. Loin de la perfection, j'apprends encore. Je referai le même choix mais je changerai certaines données parce qu'aujourd'hui je sais que mon ex a non seulement maltraité moralement mais parfois physiquement les enfants. Et ça, je ne peux pardonner vu les dégâts réalisés !

Bientôt je retrouverai l'équilibre et bientôt je respirerai ma vie à pleins poumons...

Un nouveau chapitre s'écrit, une nouvelle aventure démarre !

Meilleurs voeux pour 2016....

Commenter cet article