Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Alcool pathétique !

29 Août 2016, 09:20am

Publié par Laurence

Alcool pathétique !

 

Et bien...

Je ne sais même pas comment commencer mon post. Tout me semble confus. Enfin, bref.

Finalement, j'ai accepté de le reprendre sous conditions. Je ne l'ai pas cherché tout de suite malgré ses supplications. Mais je l'avais tous les soirs, imbibé jusqu'à ne plus se souvenir de quoi que se soit.

Je l'ai cherché et nous avons passé l'été ensemble.

Il a fini par déposer sa demande de permis mais avec un gigantesque bémol. En effet, pour le repasser, un rendez-vous avec des médecins agréés est nécessaire. La secrétaire dit au médecin que les tests psychotechniques ne sont pas obligatoires (car tout à un coût).

En effet, depuis février (avec rétroactivité), pour des peines inférieures à 6 mois, plus besoin de passer les tests.

Donc au début, nickel. Pas de question, pas de visuel sur l'avenir... juste profiter. Et puis, l'alcool est à nouveau toquer à la porte. Pour la première fois, avec violence physique. Oh rien d'important car en fait je me suis largement défendue mais tout de même. Je l'ai fait comprendre que je ne laisserai pas passer et qu'il rentrerait.

Accalmie relative durant presque deux semaines.

Et puis nous sommes rentrés quelques jours dans son pays. Nouveau dérapage en famille. Il s'en prend à sa soeur. Il n'arrive pas à se dépêtrer de problèmes (notamment la réparation de la voiture de sa mère, dont il ne s'est pas occupé en juin, préférant boire et converser de manière salace avec des femmes en manque de sexe parce que... comment dire... physiquement pas à l'aise).

Nous rentrons mais il est plein de bonne volonté et finit par se décider à chercher du travail.

Mais la sentence tombe. La préfecture de mon pays veut les tests ou un justificatif. Et là, c'est la descente. Il n'appelle pas, trouvant trop compliqué de demander le justif à sa préfecture.

Finalement, il m'envoie un message (quelle délicatesse) pour me dire qu'il doit rentrer car cela ne va pas. Il va alors chercher toutes les excuses possibles. Et boit tous les soirs quasiment jusqu'au départ.

J'éloigne volontairement mon fils pour éviter toute confrontation.

Il rentre et ne sait pas quand il revient. Mais veut que je décale un rendez-vous pour y assister.

Il rentre mais s'inquiète de l'ouverture du débit de tabac. Il rentre... et boit à outrance et... recontacte toutes les femmes, essayant tous les numéros possibles

PATHETIQUE !

 

Je ne sais pas quoi faire mais je sais que je ne continue plus dans ces conditions ni pour moi ni pour mon fils.

J'ai pris contact avec la personne qui gère son dossier au pénitencier et verrai ce qu'elle me dit.

Mais je ne peux pas le laisser se détruire ni détruire la vie de quelqu'un d'autre parce qu'il aura pris la voiture bourré !

Pas de vengeance car c'est ma décision de mettre un terme à notre relation, mais juste l'envie de sauver au minimum une vie... question de responsabilité civile.

 

Mais par contre, une masse de regret...

Commenter cet article