Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Confronter

25 Juin 2011, 22:47pm

Publié par Laurence

Des songes que l'on voudrait voir se prolonger, des instants de douceur qui vous enveloppent dans un bien-être sans nom, un repos salvateur des maux d'une journée pleine de difficultés. Et puis, des jours qui passent remplis de mensonges, de vérités dissimulées, de cachoteries inquiétantes à vous dégoûter d'avoir fait confiance...

 

Aujourd'hui, M. Ex a profité de me croiser pour me parler du Juge des affaires familiales. Je présume qu'il a dû recevoir un courrier ou bien une convocation. Toujours est-il qu'il m'a demandé pourquoi je ne lui avais pas dit que je voulais également lui enlever le petit Pimousse. Pas question dans mes "rêves" de lui enlever qui que se soit mais il a fait des choix qui l'ont conduit à perdre le Pitchoun, à ne garder finalement que le cadet pour créer une scission entre les deux frères.

 

Alors je lui ai répondu que je voulais qu'il réagisse, qu'il prenne conscience du mal qu'il avait et qu'il fait encore parfois. Mais je pense qu'il ne saisit que très peu l'ampleur des dégâts qu'il a causé. Maintenant il faut attendre patiemment et voir le résultat de la justice.... parce qu'en tant que maman, je ne peux laisser mes enfants se séparer de cette manière. 

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Evidemment qu'il ne faut pas séparer des enfants ! La séparation de leurs parents les a déjà atteints, ils ont besoin d'être ensemble pour être plus fort et se donner de l'amour. Suis sûre que ce<br /> sera la décision finale du J.A.F. Ne perds pas courage. Les hommes (pas tous) sont souvent égoÏstes et n'ont pas le coeur d'une maman, qui est grand. Ce n'est pas parce qu'on souffre que l'on<br /> doit faire payer les autres, surtout ses propres enfants.Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce que je voulais depuis le début. Une garde partagée pour ne pas les séparer et pour qu'ils puissent autant avoir leur maman que leur papa. Mais je crois que sa douleur a été plus forte et<br /> il n'a pas su se contenir devant les enfants... mon pitchoun ne lui adresse plus la parole bien au contraire, on sent clairement la haine...<br /> <br /> <br /> J'ai quand même bon espoir qu'un jour, il comprenne ; qu'un jour, il reconnaisse que cela était le meilleur choix ; qu'un jour, le pardon se fasse. Pour le bonheur de mes enfants, je suis prête à<br /> effacer tout le mal qu'il m'a fait même si au fond de moi, je ne pourrai pas pardonner.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> En tant que maman...même vu de l'extérieur, séparer des frères et soeurs au seul nom d'une humeur revancharde contre son Ex: c'est ignoble.<br /> <br /> <br /> Depuis un an, il n'a toujours pas digéré, c'est terrible.<br /> <br /> <br /> Courage, soeurette.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh Iddril, je ne suis même pas sûre qu'il évalue le mal qu'il est en train de faire... il ne se rend compte de rien vu qu'il n'a qu'un seul enfant. Entre temps, j'ai reçu le courrier en question<br /> et le jaf statuera en fin d'année... d'ici là, il faut que je veille à ce qu'une scission plus profonde n'intervienne pas entre eux.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, oui, il digère lentement parce qu'il a rencontré quelqu'un mais il stagne lamentablement et ne pense même pas à ces enfants !<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Gros bisous aussi, ma grande.<br /> <br /> <br /> <br />