Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Difficile...

1 Septembre 2013, 20:28pm

Publié par Laurence

Cela fait un petit moment que les mots ne sont plus venus se poser sur quelques pages. Envahie par un tas de soucis. J'ai failli perdre le pitchoun, un combat s'est engagé. Il ne faut pas que je cède, il faut que je tienne que cela me coûte ou non. J'ai bon espoir malgré tout qu'il comprendra les enjeux.

 

Pas évident de se situer dans l'adolescence, une recherche égoïste de soi. Un besoin irrépressible de se battre contre tout et particulièrement contre l'autorité. Un besoin surdimensionné de se trouver, se forger un caractère. Alors c'est encore plus difficile lorsque les parents ne s'entendent pas, se déchirent. Il est tellement légitime d'en profiter pour imposer ses propres désirs, pour faire sa loi.

 

Pas évident de s'imposer lorsqu'un chantage se met en place. J'ai souffert il y a quelques mois de cela mais j'ai réussi à tenir et aujourd'hui il n'est plus question d'accepter quoi que se soit comme compromis. Par contre, il faut tout de même que je fasse attention à son père qui oeuvre dans le noir et qui raconte des mensonges qui le perturbe...

 

 

Commenter cet article
F
<br /> tu dois faire attention et surtout ne pas perdre tes droits, fais toi aider par les hommes de loi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup flipperine pour ton conseil... je n'y manquerai pas. Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />