Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

quoi de neuf, docteur ?

4 Septembre 2012, 08:57am

Publié par Laurence

psy.jpg

 

Bah, je vis dans un monde de dingue... un monde qui tourne carré. Qu'est-ce que les gens ont ? dans quel monde sommes-nous ?

 

La vie est ainsi. On croise des tas de personnes différentes et difficile parfois de remarquer les anomalies alors que l'on est soi-même dans le fond du puit. Mais le jour où nos yeux s'ouvrent, on découvre un univers surprenant parce que ne correspondant pas à nos espérances.

 

*******

 

L'ex de Laurent est probablement bi-polaire. En tous les cas, elle présente de nombreux points communs avec les symptômes de ce mal. Elle est actuellement en phase dépressive. Cela me peine pour elle, pour leur garçon et pour lui. Comment réagir face à cette situation ? Je ne peux me permettre aucun conseil. Je constate certaines similitudes mais il n'est pas question pour moi d'entrée dans la danse.

 

Laurent voudrait protéger leur enfant sans pour autant retirer la garde à la maman. Je pense qu'il est important qu'elle garde ce contact, dans la mesure où cela ne perturbe pas plus que cela ce petit garçon. Par contre, je ne peux assumer mes problèmes et ce type de souci. Je peux comprendre, je peux être compréhensive mais je ne peux porter à bout de bras cela. Ce n'est certes pas ce que l'on attend de moi, mais j'ai préféré énoncer clairement les choses.

 

C'est une situation face à laquelle je ne me suis jamais retrouvée. C'est une situation compliquée et je ne suis pas dans la position la plus adéquate puisque je suis celle qui a remplacé -même si le divorce vient d'elle.

 

Observer les comportements...

 

Alors le principe est de ne pas commettre d'erreurs irréparables...

 

test-rorschach.jpg

 

Commenter cet article
L
<br /> t'inkiète tu as le plus important l'intelligence du coeur tu trouveras la force d'affronter le problème en bonne intelligence<br /> <br /> <br /> bisous lolo<br /> <br /> <br /> B2A<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Béa.<br /> <br /> <br /> Gros bizou à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pfffffffffff ça deviens compliqué bonne soirée ma lolo bisous evy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et encore c'est rien ! finalement :(<br /> <br /> <br /> Bizou Evy<br /> <br /> <br /> <br />