Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Rencontre du 4ème type

14 Mars 2013, 11:41am

Publié par Laurence

Le choix n'est pas évident et je reconnais ne pas être forcément de bon conseil. Je l'ai choisi pour le feeling, prenant le risque de me voir facturer une heure. Le principe étant de ne pas facturer cette première heure si votre choix se porte sur cet avocat. Il est écrit "ne payer rien", il est dit "ils ne peuvent pas facturer ce premier rendez-vous".

 

Bref, le bouche à oreille a fonctionné et je me suis orientée vers elle. Elle m'est apparue sympathique, douce et gentille. Mais j'ai également ressentie la volonté, l'obstination et sous cet aspect de velours j'ai compris qu'il y avait un gant de fer.

Elle m'est apparue sympathique dans son cadre de travail qui semblait être un peu de chez elle. J'ai adoré la chaleur de l'endroit car il n'est pas facile d'entamer ce type de démarche. Je suis seule et son réconfort m'a fait du bien.

 

Bien sûr, elle n'en est pas moins une avocate...

 

Elle s'est amusée de mon stress, elle m'a rassurée. Elle m'a tendue une main pour me sortir de mon désarroi. Elle a tenté de me faire comprendre que je ne devais pas être dupe !

 

Elle m'a clairement expliqué le déroulement des évènements, elle m'a fait comprendre que je ne devais pas hésiter si j'avais le moindre doute sur quoique se soit.

 

Nous nous sommes rencontrés dans la chaleur de son bureau. Je lui ai expliqué la situation, je me suis confiée à elle. J'ai tremblé des mots qui s'échappaient de ma bouche. Elle m'a écouté, m'a bousculé et m'a parlé de réalité.

 

A la fin de notre entrevue, ma décision était prise. Elle serait celle qui me mènerait vers la fin de cette histoire. Elle serait celle qui m'aiderait à écrire les dernières lignes d'un livre que je veux, aujourd'hui, clore définitivement.

 

Elle est l'avocate !

 

Commenter cet article