Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Jugement de honte

24 Mai 2018, 19:58pm

Publié par Laurence

Jugement de honte

Les jugements se portent sans forcément connaître les tenants et les aboutissants. Les jugements se décident alors que l'ombre de la vérité est encore bien loin.

En règle générale, je ne me permets pas de juger une situation... surtout lorsque je ne l'ai pas vécu.

Nous sommes à la fois différents et tellement ressemblants. Pour autant, ce qui nous différencie est le vécu que nous avons. Je ne crois pas me tromper en disant que notre façon d'appréhender les choses est rarement la même. Nous n'avons pas les mêmes vies et donc aucun droit de porter un jugement et cela, même si nous ne comprenons pas tous les comportements.

Je ne me poserai pas en victime car tout ce qui m'est arrivé et m'arrive est de mon fait. Mais la douleur d'être seule face aux turbulences, par choix ou non, est bien difficile. Je me retranche dans ma grotte et je guette l'instant où les orages s'éloignent. Je suis grelottante, imprégnée de doutes, baignant dans une douleur qui m'empêche de respirer.

Mes parents ont décidé de fermer la porte car ils n'ont pas approuvé la décision de mettre un terme à une mascarade de mariage. Ils ont décidé d'ignorer mes douleurs et surtout préfèrent oublier qu'ils ont eu un enfant...

Les mots sont durs mais le ressenti est là.

Bien sûr, j'ai des ami(e)s mais les derniers événements m'ont rendu "pestiférée". Tabou de honte qu'il ne faut pas côtoyer de peur d'être salie.

Alors j'apprends que ma vie ne regarde plus que moi, et que si j'ai besoin d'aide... je dois la chercher auprès de moi-même.

Commenter cet article