Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Bulles de souvenirs

2 Octobre 2012, 09:50am

Publié par Laurence

fond-ecran-charlize-theron-dans-sa-bulle

Il m'arrive quelques fois de m'arrêter quelques instants.... oh trois fois rien de mon temps... mais une pensée furtive de mon passé. Je relis certains textes de mon cher ami et me voici propulsée quelques minutes dans un passé pas si lointain.


Le besoin d'écrire se fait moins ressentir. Il faut dire que les derniers temps ma vie a des allures de "soap opera" à rallonge, à la différence près est que si on rate un épisode, on est complètement largué !

Ma vision de la vie a bien évolué, c'est sûr !
Ma conception de l'amour aussi !

J'ai pu également constaté qu'à 20 ans, on baigne dans une euphorie des contes de fée, dans la réalisation d'un idéal rêvé imaginé par une société édulcorée. Bien sûr, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je crois que ce l'est pour la plupart d'entre nous.

A 30 ans, il est question d'être casée absolument, d'avoir des enfants, une maison et l'animal de compagnie qui va avec... car l'horloge tourne et bientôt nous ferons parties de ces vieilles et vieux qui ne savent plus s'amuser, qui prennent tout au sérieux. Caricatural me direz-vous ! Certes, mais c'est ainsi que l'on s'imagine les plus vieux.

A 40 ans, le moment est venu de se remettre en question car il est possible d'être à l'apogée de sa vie, Le point le plus haut, le plus culminant depuis lequel on peut admirer ce que l'on a été et contempler ce que l'on pourrait être. Et c'est là, que le bas blesse, car souvent en faisant le bilan de cette existence azurée, on s'aperçoit que ce n'est pas la couleur que l'on avait souhaité.

Mais finalement j'ai découvert que mes impressions n'étaient qu'illusions.

A 20 ans, on refait le monde.
A 30 ans, on croit refaire le monde.
A 40 ans, à défaut de refaire un monde que l'on sait impossible à modifier,
on parle sexe.

Bon d'accord, j'exagère un peu.... quoique !

Bref, je relis quelques articles de mon cher ami... et dans les commentaires laissés sur quelques unes de ces pages, je remarque combien j'étais perdue, combien je me battais contre un moulin à vent. Je me rends compte que ma recherche de l'Amour était aussi grande que le nez de Pinocchio après plusieurs mensonges.


Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai appris, mais je suis loin de mes rêves d'enfant... ça c'est sûr !

Mais aujourd'hui, je démarre une autre aventure... tout aussi palpitante, riche en émotions. J'ai ouvert un nouveau chapitre dans lequel la magie de l'Autre à toute sa place, où la communication est omniprésente, où la connaissance de l'Autre est en pleine ascension.

 

Alors suite au prochain épisode...

Commenter cet article
S
<br /> Kikou oui vas mieux mes doigts dans 10 jours on me lèves les points et las broches le 24 j'ai hâte que tous soit fini bonne soirée j'espère que pour toi ça vas !!! bisous douce nuit evy<br />
Répondre
E
<br /> Bonne journée ma lolo que de souvenirs bisous evy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon week end Evy... j'espère que tes mains vont bien. Gros gros bizou à toi<br /> <br /> <br /> <br />