Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Défi : chaussures glamour

11 Juillet 2012, 08:38am

Publié par Laurence

SHOES_by_crisdelara04.jpg

 

Je regarde les dévantures des magasins, attirée par toutes ces petites étiquettes multicolores annonciatrices de réduction en tout genre... je m'arrête devant une boutique de chaussures littéralement hypnotisée par l'étalage.

 

Je vois des salomé qui me rappelle une autre époque, époque où les petites filles portaient l'uniforme de petite écolière. Un autre temps désuet et follement rétro.

 

Je remarque des ballerines de jeune fille pressée par le temps qui s'écoule trop vite, trop vite pour s'organiser et laisser les pensées s'envoler.

 

Au fond, à peine cachées, des sandales annonciatrices d'un été durant lequel le nu-pied laisse apparaître des orteils ornés des couleurs de l'attraction.

 

Quelques tongs traînent négligemment sur le sol à la recherche de chaleur, de soleil et surtout de plages, plages sur lesquelles se promènent des femmes à peine habillées.

 

Tout à coup, je repère une paire d'escarpin. Des petites scarpino à talon aiguille qui me narguent de leur couleur rouge flashi. Je ferme les yeux et les imagine à mes pieds. Et là je me vois  dans une petite robe en dégradé de rouge au bordeau. Je me vois dans une petite robe fourreau au décolleté plus prononcé dans le dos. Mes cheveux blonds remontés en chignon, mes lèvres dessinées pour une invitation passionnelle. Je me vois à ses bras pour un dîner romantique, aux chandelles, au bord de cet océan de fraîcheur qui pétille la vie.

 

Ah, il faut que j'entre dans cette boutique et que je me chausse de ces souliers magiques.

 

Mais en franchissant la porte, je me heurte à des charentaises qui me ramène brutalement à ma réalité. La réalité d'une jeune femme célibataire qui rentre à son appart pour nourrir son chat adoré et qui finit devant la télé à regarder un vieux film d'amour déchu.

 

Mais ce soir, j'ai décidé de laisser les escarpins m'emmener au bal !

 

Commenter cet article
C
<br /> J'adore l'idée d'aller au bal, avec ces escarpins "magiques". Super texte. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein. Bizou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Rhaaaaaaa... Les femmes et les chaussures...<br /> <br /> <br /> Au passage, tu n'as pas repéré un sac ? :-p<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaaaahhh, les hommes !!! Lol<br /> <br /> <br /> D'accord, je suis chaussures... enfin j'aime bien grandir un peu parce qu'autrement j'ai passé l'âge d'atteindre les 1m 70 ;)<br /> <br /> <br /> Bizou à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En voilà une bonne idée ma douce je suis heureuse de te retrouvé dans les défis tes écrit me manqué tu a toujours de bonne idée j'adore bonne nuit fais de beaurêves bisous evy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Evy, c'est un réel plaisir pour moi aussi ! :)) bizou<br /> <br /> <br /> <br />