Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

L'apport

1 Septembre 2012, 07:02am

Publié par Laurence

Je n'ai pas vécu des choses incroyables, je n'ai rien vécu d'exceptionnel. Mais la douleur m'a apprise, le malheur m'a fait réfléchir. Mes souffrances ont été de l'ordre du coeur, de l'âme. Des souffrances à travers celles de mes enfants, des souffrances à travers mes amours. Ces amours qui m'ont perdu pour mieux me découvrir, me retrouver.

 

J'y fais souvent allusion, mais ma vie est traversée par tous ces fils tissés. Tous ces chemins croisés, toutes ses vies effleurées touchées du bout des doigts. J'ai ouvert mes enfants d'enfant pour découvrir un monde caché, inconnu de mes rêves.

 

Et peu importe le prix payé pour cette liberté, pour la transformation opérée... j'ai appris et je continue à apprendre. Et franchement, j'espère qu'un jour je pourrai apporter, avec toute la modestie possible, le savoir que je viens d'acquérir.

 

Il faut croire en la beauté de ses rêves !

Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Laurence. Ton texte est très juste, et j'aime beaucoup ta phrase de conclusion. Gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cacao... la dernière phrase est celle qui me caractérise ;)<br /> <br /> <br /> <br />