Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

... ne vois-tu rien venir ?

23 Septembre 2012, 19:09pm

Publié par Laurence

ballons-copie-1

Les jours passent...


Le Pitchoun ne veut plus donner signe de vie même si je l'ai croisé par hasard. Une visible souffrance sur ce petit visage adolescent. J'ai tendu la main mais il n'a pas voulu la saisir. J'ai bien compris sa douleur, j'ai saisi son mal être mais je ne peux pas le laisser entraîner avec lui un autre petit garçon sous le prétexte que ce dernier n'a pas autant souffert de la séparation de ses parents. Je ne peux pas. Chacun vit les évènements différemment, chacun avec l'âge et le savoir qu'il possède à cet instant-là.

 

Alors tristement, je regarde les jours s'écouler... et je me demande quand est-ce que je cesserai de subir les revers de ma décision.

 

La plupart du temps, j'essaye d'occulter cette absence pour continuer à vivre avec le p'tit pimousse une vie presque normale. Mais là aussi, le stress l'absence la mise sous pression des uns et des autres créent des tensions que mon petit bout a bien du mal à gérer.

 

Il y a peu j'ai discuté avec une personne... elle fera l'objet en temps et en heure d'un article. En attendant, j'ai discuté avec elle sur les enfants. Etonnament, elle m'a dit quelque chose qui m'a fait réagir... quelque chose que probablement je ne voulais pas voir parce que je ne savais pas comment la mettre en pratique.

 

Persuadée du bien fondé d'une résidence alternée, persuadée que cela ferait du bien autant aux enfants qu'à mon Ex, je ne me suis pas inquiétée de connaître leur ressenti face à cette situation. Et comme visiblement la plupart des gens, je me suis dit "cela lui fera du bien d'avoir les enfants ! Cela lui permettra de reprendre du poil de la bête."

Oui, seulement voilà, il était dans une phase destructrice de ma personne. Je présume de savoir que les enfants me voyaient comme leur maman adorée devait l'incommoder au plus haut point. Il a donc fallu qu'ils me voient comme lui, une personne hideuse égoïste qui détruit tout au moindre choc. Il n'a pas cherché à me comprendre tant il était... il est rempli de haine à mon encontre.

 

Et au lieu de protéger mes enfants, je les ai offert en pâture car je rappelle qu'il ne les voulait pas en garde alternée. Il ne les voulait d'ailleurs pas hormis un ou deux week-end par mois. Dans cette histoire, je n'ai pas su comment faire avec les enfants, quelle décision prendre. J'avais pris ma décision sans réellement savoir vers quoi je tendais, sans avoir réfléchi aux conséquences qu'elle pourrait avoir... tout simplement parce que c'était une question de survie pour moi. Je n'arrivais plus à être moi, je ne parvenais plus à me reconnaître dans cette relation... tout simplement parce que je ne l'aimais plus et qu'une parodie de couple ne me convenait pas.

 

Aujourd'hui, je regrette mon manque d'assurance. Mais sans cela, je ne serai pas où j'en suis, je ne serai pas la Lence d'aujourd'hui.

 

Des erreurs, nous en faisons tous. Parfois, elles peuvent être réparées parfois elles ne le peuvent pas. Alors la seule chose qui nous reste est la leçon à en tirer pour ne pas reproduire la même erreur une deuxième fois...

 

 

Commenter cet article
L
<br /> je suis sure que tu trouveras la force de te battre et de trouver des solutions durables je pense à toi courage ma lolo<br /> <br /> <br /> tu n es pas seule dans l épreuve et l'avenir sourit aux audacieuses<br /> <br /> <br /> tu as de l audace il y a donc de l espoir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein Béa... toi aussi tu as de l'audace, donc il y a aussi de l'espoir pour toi !<br /> <br /> <br /> Gros bizou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça vas allée tous le monde fais des erreurs bonne soirée ma douce bisous evy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Evy... douce soirée à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />