Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Perdue, grandir, trouver...

31 Mars 2014, 21:22pm

Publié par Laurence

J'arrive à la fin de mon aventure. J'ai grandi... difficilement mais je n'ai pas eu le choix. J'ai ouvert les yeux sur un monde dont je n'avais pas compris les règles parce que préservée dans cette cage dorée.

Peut-être n'ai-je pas été aussi naïve ? Peut-être savais-je mais je n'ai pas voulu voir pour ne pas affronter une réalité qui m'effrayait.

 

Petite fille perdue...

 

Difficilement j'ai parcouru un chemin semé d'embûches. Difficilement j'ai appris de mes erreurs. Moments de souffrance intense, d'euphories, de bonheur et de peurs. J'ai avancé sans l'aide de personne. Mes amis m'ont entouré, m'ont aidé... ma famille m'a abandonné parce que divorcer est un pécher, une faiblesse... parce qu'il s'agit d'une crise de petite fille gâtée !

 

Aujourd'hui, j'ai retrouvé la sérénité. J'ai trouvé un nouvel amour... différent et intense. Un amour qui sublime toutes les lois.

 

Le glas a sonné depuis longtemps pour mon ancienne vie. Et si, les derniers temps ce passé enterré était omniprésent, c'est uniquement parce que la procédure de divorce ne fait que raviver la rancoeur, la détresse et la douleur d'une histoire inachevée pour lui. La procédure ne fait qu'animer une guerre des Roses !

 

Demain, il me faudra écrire les dernières phrases en sachant que tant que les enfants ne seront pas majeurs, il ne me sera pas possible de tourner définitivement la page.

Mais bientôt, j'écrirai cette procédure pour l'exorciser.

 

Après-demain, je reprendrai la plume pour poser des mots dans ce qui a été mon compagnon durant presque 5 ans... même si la version actuelle de mon histoire n'est pas aussi ancienne.

 

Commenter cet article
F
<br /> si tu as retrouvé le bonheur, oublies le passé, consacres toi à tes enfants et vis heureuse au présent<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Flipperine<br /> <br /> <br /> <br />