Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes ces choses...

Une vie ou deux...

13 Février 2012, 10:27am

Publié par Laurence

CafeFlore 248   
 
Aller voir un film sans grande conviction, sans réellement en connaître la teneur... juste pour accompagner une amie et pouvoir discuter de ce qui s'est produit.
 
La salle est bien plus obscure qu'habituellement. Cela me perturbe quelque peu et m'oblige à me concentrer sur les images qui défilent devant mes yeux.
 
Deux histoires à deux moments de vie différents. Je me concentre d'autant plus que l'une des histoires se passe au Canada et que leur accent est bien ancré (sous-titrage pour bien cerner les mots). Et puis, les histoires se rejoignent pour ne former qu'un tout à travers une explication à laquelle il faut -quelque part- un peu croire.
 
Je reste surprise, je suis retournée. Mon amie aussi. Ce film a dérangé quelque chose dans mon coeur, dans mon esprit. Je ne me sens pas très bien, je l'avoue. Une sensation étrange. Il faut dire que l'une des histoires est un couple qui part en éclat. Et je me reconnais en lui, ses doutes, ses questionnements même si, lui a rencontré "son âme soeur". Je me reconnais en chacune des paroles qu'il dit. Je me reconnais dans son malaise. Il ne l'aime plus, il n'a plus de sentiment pour elle mais pour autant il se sent mal d'avoir tout détruit.
 
Je me reconnais dans chacune de ses paroles. Les mots résonnent, s'entrechoquent. Certains, même plus que d'autres. Oui, ce film a déplacé certaines pièces de mon puzzle, des pièces que je pensais définitivement placées... Pour autant, je ne cerne pas encore l'intégralité du message.
 
Ils sont reliés par l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé... tellement humain.
Il n'est pas facile de dire adieu à ceux qu′on aime ;
pour y parvenir, il faut parfois toute une vie - ou deux.  
Commenter cet article
S
<br /> Quel sensations reliés a ce film bonne journée bisous evy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il m'a vraiment remué Evy. Au-delà de l'histoire basique, des brides de mots de sensations, des impressions. Je m'y suis vraiment retrouvée. Je ne sais pas encore comment décrypter le<br /> message -lol- mais comme cela fait le 2ème film en une semaine qui me délivre le même message, je me demande quel est-il !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois que ce film t'a touchée, et t'a inspiré un texte tout en réflexion. Gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment bouleversée... il a remué des choses, je le sens. Un peu comme lorsque j'avais parlé de mon enfance avec la psy et que je ressortais de la séance complètement vidée. Elle me disait que<br /> nous avions alors pointé quelque chose de sensible et qu'il fallait le travailler ensuite.<br /> <br /> <br /> Gros bizou<br /> <br /> <br /> <br />